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Le bol de vitamines

novembre 5th, 2016

Mangez ceci avant d’attraper un rhume! Cette semaine, nous avons pour vous une excellente recette fraîche, qui vous aide à activer les défenses de votre corps.

Pissenlit, patate douce, cresson, pois et courgettes sautées, champignons tranchés, graines de sésame noir et lime - ce bol a tout!

Cette recette est pleine d'antioxydants, qui préviennent les dommages cellulaires et de vitamines, comme la vitamine C, ce qui est un excellent choix pour éviter une grippe ou traiter un rhume.

Vous pouvez trouver cette recette dans notre Box Low Carb de la semaine 46 (livraisons 16 - 18.11.2016)

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20 min.365 kcal.2 pers.

Ingrédients

  • Patates douces400  g
  • Un petit paquet de petits pois surgelés1  pièces
  • citron vert1  pièces
  • Graines de sésame noir10  g
  • A package of dandelion leaves1  pièces
  • Une barquette de cresson1  pièces
  • Courgette1  pièces
  • Champignons bruns100  g

Ce qu’il est bon d’avoir dans sa cuisine

  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • Gousses d'ail1 pièces
  • Huile de colza

Comment faire:

Instructions

*Peler et hacher finement la gousse d'ail. Laver et râper les courgettes. Chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une grande poële et faire revenir l'ail émincé pendant 1-2 min. à feu moyen. Incorporer les courgettes et les faire sauter pendant 3 minutes. Mettez de côté sur une assiette. *Ajouter un autre filet d'huile d'olive dans la poêle. Ajouter les petits pois et 2-3 càs d'eau et faire revenir les petits pois sur feu moyen. *Assaisonner à votre convenance avec sel et poivre. *Laver et sécher les feuilles de pissenlit et couper les en deux si elles sont grandes. Nettoyer et trancher finement les champignons. Peler la patate douce et la couper en petits morceaux dans un bol. Incorporer le jus d'un demi citron vert, les graines de sésame noir et mélanger pendant 30 secondes avec vos mains. Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre si désiré. Coupez le cresson.

Dressage

*Mettre les feuilles de pissenlit à chaque bol (1 bol par personne). Ajouter les petits pois, les patates douces, les courgettes, les champignons et le cresson. Arroser avec de l'huile de colza et un autre trait de jus de lime, si désiré.