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Une nourriture saine pour un corp sain

décembre 2nd, 2016

Une nourriture saine pour un corps sain

En plus de l'exercice quotidien, les aliments sains sont aussi bénéfique pour notre bien-être physique.

Certains aliments ont la capacité de renforcer notre immunité. lorsque vous êtes frappés par un rhume, vous ne pouvez pas arrêter le processus de la maladie et tout ce que vous pouvez faire est de vous soulager. C'est pourquoi la prévention est la meilleure médecine qui soit.

De l'exercice - De l'air frais - De la nourriture saine. Ces trois facteurs peuvent vous aider à rester en bonne santé cet hiver.

Beaucoup d'aliments contiennent des antioxydants essentiels, qui contre les radicaux libres dans votre organisme. Ces radicaux libres peuvent causer des dommages à vos cellules et une forte concentration de radicaux libres peut augmenter le risque de cancer. Vous pouvez trouver des antioxydants importants tels que la vitamine C ou la vitamine E ou des caroténoïdes dans les fruits, les légumes, les oeufs ou le thé.

 

Un repas équilibré est important pour une bonne santé. Votre corps a besoin de glucides, protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments qui proviennent de votre alimentation quotidienne. Chaque être humain a des besoins différents et absorbe les nutriments différemment, mais il y a certains "principes de base" qui peut vous aider sur la route vers une alimentation saine.

Les fruits et légumes frais sont un must pour chaque menu. Mais ils peuvent absorber les produits chimiques toxiques présents dans les engrais. Assurez-vous de bien laver vos fruits et légumes avant leur consommation. C'est encore mieux si vous avez tendance à acheter des fruits et légumes biologiques qui sont beaucoup moins toxiques par rapport aux produits cultivés conventionnellement.

Les protéines sont essentielles à notre alimentation saine. Le corps ne peut pas produire toutes les protéines lui-même. Nous devons donc les ajouter via notre nutrition quotidienne. Les protéines ont diverses fonctions dans le corps humain. Elles produisent des anticorps, qui luttent contre les infections, elles sont importantes pour le développement des muscles et servent à  renforcer les ongles et les cheveux. Si vous êtes vegan, assurez-vous de consommer suffisamment de protéines végétales. Les sources adéquates sont les légumineuses, les noix, les céréales, les graines, les fruits et les légumes.

Les glucides sont les sources d'énergie dans une alimentation saine. Vous pouvez trouver des «bons» glucides dans les produits à grains entiers, le riz, le millet ou dans les fruits et les légumes. Ces aliments sont riches en fibres, ce qui favorisent également la digestion. Il est important que vous consommez la quantité de glucides que votre corps a besoin sans plus. Cela signifie que 50% des aliments consommés devraient consister en de bons glucides dont 30g devrait être des fibres. Les «mauvais» glucides peuvent se transformer en réserve de graisse moins désirées. Consommer en fonction de la demande d'énergie quotidienne de votre corps, ce qui signifie en fonction de votre exercice quotidien.

L'exercice est indispensable pour notre bien-être physique. L'activité physique régulière et les sports d'endurance augmentent de façon mesurable l'activité des cellules immunitaires. Un exercice suffisant peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et / ou le diabète. Assurez-vous de ne pas trop exploiter votre corps, ce qui peut aussi l'affaiblir.

L'eau est la principale composante du sang. Le sang transporte les nutriments et l'oxygène dans nos organismes et c'est pourquoi l'eau fait part entière à une alimentation saine, aussi.

Une nutrition déséquilibrée et une fatigue corporelle peut être aussi toxique pour notre bien-être physique que le stress physique et mental. Une nutrition équilibrée et diversifiée est la clé de votre santé physique.