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Colourful Winter Salad

février 2nd, 2017

We're in the midst of winter and who wouldn't mind a little color right now? 

We're having a beautiful salad recipe for you: It comes with roasted pumpkin and homemade beetroot hummus. 

Beetroots are full of vitamins and minerals. They're sweet in taste and bring a whole lot of colour to every plate. 
And then there's the pumpkin.. Low in calories, rich in taste and both versatile and healthy. 

Red salad, apple, cucumber and pecan nuts perfect this salad marriage and make this makes a delicious and budget-friendly salad, which is great as a main dish. 

You know what? It's not even much work! You can prepare the pumpkin with the peel, season it and swooooosh into the oven. After 30 minutes you will have deliciously aromatic pumpkin wedges. 
In the meantime, you can already prepare the salad and the hummus and lay the table. 

Interested? Download the recipe or order your Avocado Box for week 7 (deliveries 15./17.02.2017) now. 

Enjoy!

Télécharger la recette
40 min.511 kcal.2 pers.

Ingrédients

  • Une laitue rouge1  pièces
  • Potimarron1  pièces
  • Betteraves rouges en verre1  pièces
  • Un bocal de pois chiches1  pièces
  • Pommes1  pièces
  • Concombre1  pièces
  • Noix de pécan15  g
  • Citron1  pièces

Ce qu’il est bon d’avoir dans sa cuisine

  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive
  • Tahin1 càs
  • Poudre de cumin0.5 càc
  • Moutarde à l'ancienne0.5 càc

Comment faire:

Préparation

  • Préchauffez le four à 21°C (chaleur tournante).
  • Lavez et grattez le potimarron. Coupez-le en deux et enlevez les graines avec une cuillère. Coupez-le en quartiers. Dans un plat à rôtir, placez les quartiers de potimarron enduits d'huile d'olive, salez et saupoudrez de cumin en poudre. Faites cuire au four pendant 30 min. Retournez à mi-cuisson.
  • Entre-temps, égouttez les pois chiches et la betterave. Lavez le citron et prélevez le zeste. Ajoutez la betterave, les pois chiches, le tahini et du jus de citron dans votre robot ménager et mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez le zeste de citron et assaisonnez de sel et de poivre blanc. Placez ce hummus dans un joli bol.
  • Lavez la salade et prélevez les feuilles que vous coupez en morceaux. Lavez, épépinez et coupez la pomme en fines tranches. Arrosez les tranches de pommes de jus de citron afin qu'elles ne brunissent pas. Ecrasez grossièrement les noix de pécan. Lavez et coupez le concombre en dés. Placez la salade, la pomme, le concombre et les noix de pécan dans un grand bol. Comme vinaigrette, mélangez de l'huile d'olive, du jus de citron et de la moutarde dans un bol et rectifiez l'assaisonnement. Incorporez-la à la salade avant de servir.

Présentation

  • Placez de la salade sur les assiettes et garnissez avec les quartiers de potimarron et de l'hummus.