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Beetroot, our favorite winter veggie!

novembre 22nd, 2017

There are many good reasons to eat more beetroot. Especially, because it is one of the healthiest vegetables. They provide us with a lot of necessary minerals and vitamins. Beetroot lowers our blood pressure, has a protective effect on our cardiovascular system and supports our immune system.

And a nice side effect: They visually enhance the color range of your daily meal!

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40 min.485 kcal.2 pers.

Ingrédients

  • Betterave rouge250  g
  • Fenouil2  pièces
  • Quinoa dans un sac de cuisson 125g1  pièces
  • Echalotes1  pièces
  • Mandarines300  g

Ce qu’il est bon d’avoir dans sa cuisine

  • Sel
  • Poivre
  • Moutarde de Dijon1-2 càc
  • Jus de citron
  • Huile d'olive
  • Sirop d'agave

Comment faire:

Instruction

  • Préchauffez le four à 200 ° C.
  • Pelez et coupez la betterave en tranches de 2cm. Nettoyez le fenouil et le coupez-le en fines tranches. Combinez le fenouil et la betterave avec un filet d'huile d'olive sur une plaque du four. Transférez au four et faites cuire pendant env. 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faites cuire le quinoa pendant 20 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez l'eau et ouvrez soigneusement le sac avec un couteau. Versez le quinoa dans la casserole. Pelez et hachez finement les échalotes. Pelez et divisez les mandarines en segments.
  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Préparez une vinaigrette faite de jus de citron, d'huile d'olive, de moutarde et de sirop d'agave. Assaisonnez avec du sel et du poivre et incorporez dans la salade.